Avocat Retrait de permis
Maître Dufour, en sa qualité d’avocat, vous défend en cas de […]
Les passages piétons, une nouvelle zone de répression pour les automobilistes
Avec l’apparition des premiers radars piétons, les passages cloutés deviennent une source de contraventions potentielles pour les automobilistes. Une de plus ! Ce dispositif repose sur une caméra et un système de lecture automatique des plaques d’immatriculation. Les mouvements des piétons sont reconnus et les conducteurs qui passent devant sans marquer l’arrêt peuvent être verbalisés.
Radars automatiques : la contestation s’organise – Maître Dufour répond aux questions de Moto Revue
Lancé en 2016, le site easy-rad.org est parvenu à rendre très simple une procédure jusque-là fastidieuse : la contestation des infractions relevées par les radars automatiques.
Sans surprise, le site, efficace, cartonne. Découvrez l’interview de Maître Dufour, qui l’a élaboré, et qui nous explique son fonctionnement et pourquoi tout est légal.
Comment contester un PV de radar automatique
Avec plus de de 16 millions de PV adressés aux automobilistes en 2016, les radars automatiques sont devenus en quelques années seulement une véritable manne financière pour l’Etat. Si vous faites parti de ces 16 millions de conducteurs à vous être fait piéger et que vous en avez assez de payer sans broncher, alors l’article qui suit est fait pour vous.
Il était le premier verbalisé de France pour ses vitres teintées et il obtient l’annulation de son PV !
Maitre Sébastien Dufour, à l’origine du site internet www.easy-rad.org, spécialisé dans la contestation en ligne des infractions relevées par radars automatiques et vidéo-verbalisation, vient d’obtenir pour la première fois en France, l’annulation d’un PV pour vitres teintées.
Découvrez la nouvelle version d’EasyRad !
Le cabinet Dufour est fier et heureux d’annoncer la mise en […]
Délation obligatoire, et si l’Etat imposait aux entreprises de commettre un délit ?
La loi de modernisation du 18 novembre 2016 n’aurait-elle pas été rédigée et votée à la va vite ? On peut légitimement se poser la question au regard des nombreuses difficultés que soulève l’obligation de désignation du conducteur en matière d’infractions routières.
Le loueur, la société de crédit et la vilaine dénonciation impossible !
La personne morale propriétaire d’un véhicule a l’obligation depuis le 1 […]
Plaque d’immatriculation des motos : une taille désormais unique pour tous
Préconisée par le Conseil national de sécurité routière en 2013, cette mesure a été prise par un arrêté publié le 17 février 2015. Si celle-ci n’était pas obligatoirement applicable sur les anciennes plaques d’immatriculation, elle l’est désormais depuis le 1er janvier 2017. En d’autres termes, si votre plaque est homologuée selon l’ancien format, vous serez forcés de la changer.
Carte grise : le titulaire doit dorénavant être titulaire du permis de conduire
Le 24 mai 2016, l’Assemblée Nationale a voté une série de mesures parmi lesquelles se trouve l’obligation d’inscrire, sur tout certificat d’immatriculation, le nom d’un titulaire du permis de conduire.